Projet LeA "Handi@cces Scolagri

Le projet LeA entame sa troisième année au sein de trois établissement dont Toulouse Auzeville : accessibilité, compensation, handicap cognitif, outils numériques, adaptations pédagogiques. Des correspondants ont été ciblés pour chaque établissement. Ce projet est porté par l'ENSFEA et accompagné par l'IFE (Institut Fançais de l'éducation), l'université Paul Valéry de Montpellier.... Le Legta de Toulouse Auzeville a choisi de travailler la thématique "le CDI comme lieu de ressources numériques, audio et papier et lieu de test d'outils pour les apprenants et les enseignants".

 

Projets Santé

- un projet destiné aux élèves internes en collaboration avec l'association "des pattes et des coeurs". Trois ateliers avec des chiens accompagnateurs seront proposésdès le 18 novembre, les jeudis soir de 7h30 à 19h ;

- dès le mois de décembre, un autre projet relatif aux dangers liés au écrans et réseaux sociaux sera mis en place en collaboration avec l'ARPADE.

- un projet est en cours sur les zones de tolérance tabagique et de sensibilisation à la comsommation de tabac, avec des membres volontaire de la communauté éducative.