LES CLASSES PREPAS

BCPST - VETO : Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre

La formation prépare en deux ans aux concours d’entrée dans une École d’ingénieurs à dominante biologique, biotechnologique et agronomique : Concours A d’admission aux ENSA et ENITA, Concours A PC-Bio, Concours Archimède « Arch. Bio » A, Banque G2E, Écoles Nationales Vétérinaires et Écoles Normales Supérieures (ENS) et s'adresse aux titulaires d’un Baccalauréat Scientifique S.

Profil demandé :

  1. être titulaire d'un bac général à dominante scientifique : biologie ou SVT + maths + physique-chimie en première ;
  2. l'enseignement de biologie ou SVT a vocation à être maintenu en terminale. Si les maths ne sont pas choisis comme second enseignement de spécialité, l'option "maths complémentaires" est vivement conseillée.

Conditions d'admission

Le recrutement se fait sur le site Parcours Sup : https://www.parcoursup.fr/

Dans le cadre de la double inscription des étudiants de CPGE à l'Université, la convention de partenariat entre le Lycée agricole Toulouse-Auzeville et l'Université Paul Sabatie est consultable ici.
 

ATS BIO : Adaptation Technicien Supérieur Biologie

La formation prépare en une année aux concours C d'entrée dans les Écoles d'Ingénieurs en Agronomie et les Écoles Nationales Vétérinaires et s'adresse aux titulaires de tous les BTS agricoles, de certains BTS et DUT de l'Éducation Nationale : cliquez ici pour en connaître la liste.

Conditions d'admission  

Une nouvelle procédure d'inscription en classe préparatoire ATS Bio est effective depuis 2021.
L'inscription s'effectue directement par un service de saisie électronique du Ministère de l'Agriculture mais le site ne sera ouvert qu'en mars ou avril.

Plus d'informations sur le site : https://sites.google.com/view/atsbiotoulouse/

En savoir plus sur les concours accessibles : Service des Concours Agronomiques et Vétérinaires