Actualités

AERO XV -YMCA Services recrute un chef d’Equipe Paysagiste.

L’entreprise

Ymca Services est une entreprise adaptée de 300 personnes, signataire d’une convention avec l’Etat, dont la mission est d'accompagner les trajectoires professionnelles des salariés en situation de handicap. Avec une offre globale industrie et services diversifiée dans des activités à valeur ajoutée, Ymca Services est prestataire de service de rang 1 auprès des principaux donneurs d'ordres de la région toulousaine, également présente à Cahors et disposant de deux sites de production industrielle et d’un site logistique.

Pour notre activité Espaces Verts, nous recherchons un Chef d’Equipes Paysagiste.

Le poste

Vous assurez l’encadrement de plusieurs équipes d’ouvriers du paysage et supervisez les travaux d’exécution et/ou les projets d’entretien et d’aménagement d’espaces verts qui vous sont confiés.

En relation avec les clients, notamment des grands comptes, vous répondez à leurs demandes et êtes garant de la qualité des chantiers confiés. Vous interprétez les plans et documents d’exécution, planifiez votre temps de travail et celui de vos équipes, et veillez à l’application des règles de sécurité aussi bien au niveau de ses équipes (ex : port des EPI) qu’au niveau des consignes spécifiques liées aux chantiers (ex : plan de prévention).

Autonome sur l’ensemble des techniques liées à la réalisation des chantiers, vous vous positionnez en référent pour les membres de votre équipe et les formez sur des techniques spécifiques.

Vous participez aux travaux paysagers de type :

 

  • préparation des sols, mise en œuvre des semis, plantations de végétaux et travaux d’engazonnement

  • entretien des surfaces (tonte du gazon, binage des massifs, ramassage des feuilles, décapage de la mousse, débroussaillage…)

  • aménagements en maçonnerie légère, pose de dalles, bordures.

  • Réglage et réparation de systèmes d’arrosage des espaces verts.

Vous assurez le reporting quotidien à votre  supérieur hiérarchique (fiches d’état, relevé d’heures et rapports de chantiers) et pouvez participer à la préparation d’un devis client en fournissant des métrés et autres éléments de facturations.

Force de proposition, vous gérez les aléas dus au métier (météo…) et résolvez les problèmes organisationnels du chantier.

Vous assurez l’interface avec le mécanicien pour la maintenance des machines.

Le profil

De préférence titulaire d’un BTS ou d’un BAC Professionnel Paysager, vous êtes confirmé dans le métier de l’aménagement et de l’entretien paysage, avec une expérience similaire de minimum de 3 ans.

Vous comprenez les documents techniques, les principaux végétaux et leurs spécificités, les produits Phytosanitaire et leurs règles d’application