Les témoignages

JOURNEE DE L’APPRENTISSAGE DU CFAAH TOULOUSE D’AUZEVILLE

Le CFAAH Toulouse Auzeville a organisé le Mardi 13 Octobre 2015, la journée de l’Apprentissage. Comme chaque année, se sont retrouvés formateurs, apprentis et maitre d’apprentissage, encadrés par le personnel et les intervenants de la conférence.


A cette occasion, de nombreuses activités se sont déroulées. Notamment :


  • Des conférences sur la réforme de la formation professionnelle, la relation entre maître d’apprentissage/apprenti/CFA et la présentation de la plateforme RIVAGE PRO ;

  • Des ateliers de démonstrations et expositions sur le thème de l’innovation et de la sécurité avec les partenaires de l’événement. NOVADEMO pour la présentation d’un logiciel de dessin en 3D, Emmanuel PIQUET pour la démonstration de la mini pelle, SOUMO et POLE VERT pour une exposition sur le matériel agricole et NAÏO TECH pour une démonstration de leur robot;

  • Un repas convivial réunissant tous les participants à l’événement, suivi par des entretiens entre maître d’apprentissage, apprentis et formateurs.


De plus le magasin de l’exploitation n’était pas en reste, avec un stand proposant les principaux produits commercialisés. (Pour découvrir les produits du magasin, cliquez ici.

 

TÉMOIGNAGE DE M. ALMAFITANO, maître d’apprentissage.


« La journée de l’Apprentissage, est une journée annuelle qui a lieu d’être. J’ai deux apprentis actuellement et c’est important de pouvoir prendre du temps pour sortir de son cadre. Plus qu’un lieu de rencontre, elle permet d’établir une relation privilégiée entre les différents acteurs.

Mes impressions sont excellentes. Très bon accueil, les stands étaient très intéressants. Aussi, le point culminant de cette rencontre c’est évidemment les entretiens avec les formateurs, mais surtout les conférences. On reçoit énormément d’informations pertinentes, on apprend des choses, on rappelle ce qui est déjà connu.


En effet, lors de cette édition, pendant la conférence, j’ai particulièrement été intéressé par les aides à l’apprentissage et l’exposé sur la taxe d’apprentissage.


Pour finir, j’aimerais préciser que les intervenants, les professionnels et l’Établissement sont à remercier et à encourager car l’organisation de cette journée doit demander beaucoup de travail et le résultat est à chaque fois satisfaisant. »


Pour plus d’informations sur la journée de l’apprentissage : Article de la Dépêche du Midi : Publication du 20/10/2015