LES CLASSES PREPAS

BCPST - VETO : Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre

La formation prépare en deux ans aux concours d’entrée dans une École d’ingénieurs à dominante biologique, biotechnologique et agronomique : Concours A d’admission aux ENSA et ENITA, Concours A PC-Bio, Concours Archimède « Arch. Bio » A, Banque G2E, Écoles Nationales Vétérinaires et Écoles Normales Supérieures (ENS) et s'adresse aux titulaires d’un Baccalauréat Scientifique S.

Conditions d'admission

Le recrutement se fait sur le site Admission post bac : http://www.admission-postbac.fr du 20 janvier au 20 mars.

 

ATS BIO : Adaptation Technicien Supérieur Biologie

La formation prépare en une année aux concours C d'entrée dans les Écoles d'Ingénieurs en Agronomie et les Écoles Nationales Vétérinaires et s'adresse aux titulaires de tous les BTS agricoles, de certains BTS et DUT de l'Éducation Nationale : cliquez ici pour en connaître la liste.

Conditions d'admission  

Le recrutement se fait sur dossier de candidature examiné localement et par une commission nationale, prenant en compte les résultats du baccalauréat et ceux de la formation BTS ou DUT. Le dossier de candidature est à retirer auprès de l'établissement de 1er vœu à partir de début mars. La candidature doit être déposée au plus tard mi-Mai auprès de l'établissement.

En savoir plus sur les concours accessibles : Service des Concours Agronomiques et Vétérinaires