Quand Aménagement paysager, rime avec imagination et prouesse artistique.

Étude, conception et réalisation d'une œuvre de Land Art,  par la classe de terminale pro du CFAAH,.

Dans le cadre de l'éducation socioculturelle avec leur professeur Mme Cros,la classe de terminale Aménagements Paysagers a crée une œuvre inspirée du Land art et du Zen en taille réelle. Après l'avoir dessinée et conçue en classe.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d'un projet d'avenir, financé par le Conseil Régional et l'établissement CFAAH de Toulouse Auzeville.

Espace de détente et de calme, la réalisation de cette œuvre artistique est le fruit de nombreux mois de travail et d’une forte implication de la part de tous.

L'artiste peintre et sculptrice Sylvie Hébrard,  les accompagne depuis le mois de juin 2015. Finalement, c'est au début février 2016 que commencent les travaux sur le terrain. Jusqu’à l'inauguration, le jeudi 14 avril 2016 à 15h30.

Répartis en plusieurs groupes selon les tâches, de la maçonnerie paysagère (réalisation fontaine), aux activités de menuiserie (création de la cabane), les apprenants ont su respecter les objectifs et budget fixés. Malgré les difficultés liées à la gestion d’équipe et au climat.

Le travail a été mené avec beaucoup de créativité et de maîtrise. Mettant en avant leur savoir – faire, au bon plaisir des curieux, invités au vernissage.

Rencontre CFAAH-Toulouse Auzeville & S.A.A Rugby Fauteuil XV

" CHANGER SON REGARD A TRAVERS LE RUGBY

Découvrez l'article de la DEPECHE, sur la rencontre de rugby du 07/01/2016 organisée par les BTSA AP2 du CFAAH Toulouse - Auzeville.

www.ladepeche.fr/article/2016/01/19/2258713-lycee-agricole-rencontre-lutter-contre-prejuges-handicap.html

 

 

Deux apprenties du BTS TC ont présenté le salon SISQA

Les BTS TC s'offrent " un dimanche au jardin " à POMPERTUZAT

 

Dans le cadre de leur projet commercial, les BTS TC ont organisé cette journée......

www.ladepeche.fr/article/2015/10/22/2202532-les-etudiants-s-offrent-un-dimanche-au-jardin.html

Témoignage de deux jeunes filles

Voici le témoignage de deux jeunes filles qui ont suivi le Dispositif d'Initiation aux Métiers de l'Apprentissage (D.I.M.A) :

"Cette année de D.I.M.A nous a beaucoup aidé a raccrocher au niveau scolaire et nous a permis de trouver notre voie professionnelle ".
Aujourd'hui les élèves de D.I.M.A sont un peu plus capable de suivre une formation diplômante, qu'en début d'année. Les élèves confirment cela grâce aux bons retours de stage qu'ils ont eu.
"Les formateurs sont super proches de nous, quand on a des difficultés et nous aide.Au collège ça se passe pas comme ça.Le fait de les voir nous aider, ça nous donne envie d'y arriver et de nous battre pour leur montrer qu'on en est capable et que ce qu'il ont fait a marché qu'ils n'ont pas fait tout cela pour rien et c'est aussi une fierté pour eux de voir les élèves réussir ".

A.O.